Le retour à la ville

Publié le par Anonyme



La ferraille bruyante dissimule si mal
Nos indiscrétions
" ô Chauds soupirs "


Les hauts murs du jour
Et les écailles de la nuit
Plongée dans le clocher
D'une église au sommet de la ville
Plus vide que le ciel rose du soir
Et plus noire que les étoiles ivres
Qui me regardent vivre sans elles.

Publié dans Aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Des mots qui me parlent, lors d'une exposition, le clavier sur les genoux j'ai fait parler ces peintures au-dessus de la ville quand il fait noir dehors et que les spots les éclairent encore, je me<br /> souviens les avoir transportées en haut d'une cathédrale.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, je revenais chez moi et j'étais frappée par ce paysage étrange, de la nuit et de cette voûte rose au-dessus de la ville, alors que derrière moi, le soleil se couchait, et que les couleurs<br /> brûlaient dans le ciel, j'ai étrangement préféré le ciel percé d'artificiel plutôt que le beau coucher de soleil sur la plaine encore éclairée et rougie.<br /> <br /> <br />